top of page

En quelle année, le lotissement du Parc Louisa a-t-il été créé ?

Le 12 février 1924, quand les 2 filles de la marquise de La Grange décédée en 1910 ont décidé de lotir la propriété de leur mère dont elles avaient hérité.

Cette propriété s’appelait la « villa Louisa » et était sise au n° 68 du boulevard Carnot.

Elle comportait une villa de 2 étages sur rez-de-chaussée ( actuellement le 6 avenue de la Roseraie) plus deux autres bâtiments plus petits avec une petite chapelle, le tout sur un terrain "en nature de parc et de bois" d’une superficie de 25 512 m2 environ .

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment était ce lotissement à l’époque ?

Il était entièrement viabilisé avec les avenues aujourd’hui existantes et l’implantation des égouts, de l’eau, du gaz et de l’électricité. C’était donc un lotissement parfaitement équipé. Villas et im

Existe-t-il un Cahier des charges ?

Oui. Il a été établi le jour de la création du lotissement et confirmé par la Mairie de Nice le 16 décembre 1924. (voir documents fondateurs). Depuis ce jour, le lotissement est considéré par la Commu

Que prévoit-il ?

S’appuyant sur un plan, il définit le contour de chaque parcelle avec des indications de retrait par rapport aux avenues ainsi que des règles de hauteur à respecter par les constructions.

Comments


bottom of page