top of page

Convocation à l'Assemblée Générale extraordinaire du Samedi 14 novembre 2015

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa

Site web : parc-louisa.fr

1 avenue Alfred Leroux ; 06300 NICE

Tel/Fax : 04 93 97 06 52 ; courriel : claude.nedel@free.fr

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU SAMEDI 14 NOVEMBRE 2015


Vous êtes prié(e) de participer à l’Assemblée Générale extraordinaire de l’Association qui aura lieu le Samedi 14 novembre 2015, à partir de 10 heures, dans une des salles de l'Hôtel Kyriad, 6 rue Emmanuel Philibert ( place du Pin ) à Nice, dans le quartier du Port.

(parking du théâtre de Nice ; autobus lignes d'Azur n° 30 ou n° 38, arrêt Garibaldi)

pour y délibérer sur l'ordre du jour suivant :


fermeture complète du Parc Louisa par édification d'un portail et d'un portillon à l'issue Nord ( côté Bd Carnot ).


Le Bureau, ayant rempli la mission de préparation qui lui avait été attribuée lors de l'Assemblée Générale ordinaire du 28 février 2015, en rendra compte et demandera aux membres présents ou représentés de se prononcer en faveur de cette fermeture laquelle devient de plus en plus urgente si l'on considère l'envahissement croissant du Parc par des véhicules de toutes sortes et l'insécurité qui en résulte tant en terme de places de stationnement qu'en circulation d'individus inconnus, souvent prédateurs.


Si le principe de la fermeture complète est adopté, les membres de l'ASL devront alors choisir entre les trois devis présentés pour l'édification et dire si le montant des travaux décidés doit être imputé sur les économies de trésorerie existantes ou sur une cotisation exceptionnelle.


Pour que chaque propriétaire puisse se faire une opinion en attendant de débattre lors de la réunion, suivent quelques informations qui ont été diffusées à tous les habitants du Parc :


où seraient construits portail et portillon ? :

avenue Alfred Leroux, entre les immeubles l'Ecrin et le Bel Mare, au ras de l'entrée de l'Ecrin, à environ 15 mètres du Boulevard Carnot (soit une distance double de celle demandée par les services de sécurité).


comment fonctionneraient ces fermetures ? :

comme le portail et le portillon de l'issue Sud avec les mêmes moyens d'ouverture ( émetteurs, badges et platine téléphonique ) compatibles pour les deux barrières avec un prix à l'unité inchangé.


quel en serait le coût ? :en faisant la moyenne des trois devis présentés, la construction demanderait une somme comprise entre 14 000 et 15 000 € TTC et équivaudrait, pour chaque résidant, à un montant de cotisation annuelle supplémentaire.

Sur la base du coût de maintenance du portail Sud, l'entretien demanderait environ 1 200 € par an.

La cotisation actuellement demandée permettrait d'y faire face.


quels seraient les inconvénients d'une fermeture complète ? :

le nettoyage des avenues du Parc, l'entretien et la mise à niveau éventuelle de l'éclairage des rues ( 22 poteaux et lampes ) ainsi que la consommation électrique de cet éclairage seraient à la charge exclusive des résidants.


quels seraient les avantages d'une fermeture complète ? :

- maîtrise plus complète de tous les entrants dans le Parc :

- véhicules

- personnes

assurant des places de stationnement réservées aux seuls résidants et plus de sécurité.

- après une convention déjà signée avec les responsables de la Métropole niçoise, maintien de

tous les services métropolitains assurés actuellement :

- enlèvement des encombrants et des déchets ménagers au porte à porte

- circulation des forces de l'ordre

- plus-value certaine des biens immobiliers situés dans un espace clos et sécurisé.


Votre présence, ou celle de votre mandataire, étant indispensable au bon fonctionnement de l’Association, les propriétaires et les syndics, tant bénévoles que professionnels, sont instamment priés de déléguer leur pouvoir à des représentants autorisés s’ils ne peuvent assister eux-mêmes à la réunion.

Pour les syndics empêchés, se soustraire à cette délégation pourrait s’apparenter à une faute professionnelle qui leur serait sûrement reprochée par leurs mandants.

Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Le président

Claude Nedel

1 vue

Posts récents

Voir tout

convocation AG du Samedi 27 janvier 2018

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa Site web : parc-louisa.fr 1 avenue Alfred Leroux ; 06300 NICE Tel/Fax : 04 93 97 06 52 ; courriel : claude.nedel@free.fr CONVOCATION ASSEMB

Comments


bottom of page