top of page

Sécurité dans le Parc Louisa


Voici la copie de la lettre envoyée le 8 juin 2014 à Monsieur Pradal, Mairie de Nice, suite à la tentative de cambriolage commise dans le Parc Louisa :




M. Claude Nedel ; Président de l'ASL des propriétaires du Parc Louisa à Monsieur Pradal ; adjoint au maire de Nice ; responsable de la sécurité de la métropole niçoise.



Je suis le Président de l’Association Syndicale Libre des Propriétaires du Parc Louisa qui administre le parc privé ouvert à la circulation ( il est fermé sur sa partie sud mais ouvert sur le Bd Carnot ) sis à la hauteur du numéro 66 Boulevard Carnot. Ce parc de deux hectares, desservi par 5 avenues intérieures comporte 42 lots sur lesquels sont bâtis villas et immeubles comportant 172 foyers. Comme tous les parcs du quartier du Port, il a la réputation d’abriter des gens aisés.

Ce petit parc, habituellement paisible, est la cible, depuis peu, (avec l’arrivée des beaux jours ) d’une bande de jeunes gens qui viennent nuitamment pique-niquer et jouer au ballon autour du rond-point sud du parc en laissant sur place les reliefs de leurs repas.

Nous sommes assurés qu’ils ne résident pas dans le Parc et qu’ils viennent d’assez loin dans leurs propres véhicules

Quelques riverains ayant essayé de leur demander de partir ont été menacés et nous ne savons comment nous en débarrasser.

Depuis qu’ils sont là, tous les soirs de 21h à minuit, voire plus, des tentatives d’incursions dans les immeubles du bas de l’avenue A. Leroux ont été constatées par les riverains.

Aujourd’hui même, le portail de la villa l’OASIS , 18 avenue Alfred Leroux appartenant à M. Dechauffour (dont la femme et le fille ont été les victimes d’un attentat terroriste au Kenya et qui y réside actuellement) a été forcé ( probablement dans la nuit du 7 au 8 juin ) ainsi qu’une des portières de son véhicule automobile garé dans l’allée de son garage.

J’ai tout de suite prévenu M. Dechauffour en lui envoyant un SMS au numéro de téléphone portable en ma possession.

Vers 9 h, ce matin, une sirène d’alarme s’est déclenchée attirant l’attention des riverains qui n’ont rien aperçu mais vers 13 h 30/ 14 h un de ces riverains a mis en fuite une équipe de 3 jeunes gens qui s’étaient introduits dans la villa avec l’intention très nette de la cambrioler. Ils étaient venus dans un véhicule Smart de couleur bleue, immatriculé AA 557 OX.

Ils sont partis sans se presser, ce qui a permis d’identifier leur véhicule.

J’ai immédiatement fait appel aux services de la police municipale, laquelle a diligenté un véhicule de patrouille pour constater les faits.

Je dois vous dire que ces intrusions et tentatives de cambriolage angoissent considérablement la population du Parc Louisa.

Dès que j’ai eu les retours d’information ( il y a de cela plusieurs semaines ), j’ai alerté le service municipal des « voisins vigilants » à l’adresse mail que m’avait donné son responsable, M. Pagnuzzi.

A ce jour, je n’ai eu aucune réponse de ce service.

Vous trouverez en pièces jointes les courriels envoyés.


Je vous demande instamment, Monsieur Pradal de bien vouloir nous aider à sortir de cette situation.

Je sais que vos moyens sont limités et que votre tâche est immense, mais peut-être que quelques passages nocturnes de patrouilles de police municipale avec contrôle d’identité des squatteurs du rond-point du parc pourraient, dans un premier temps, décourager d’éventuels délinquants et surtout rassurer les habitants du Parc Louisa.

Dans cet espoir, au nom de tous ces habitants, je vous prie de bien vouloir agréer, M. Pradal, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NOTE IMPORTANTE DESTINEE AUX RESIDENTS DU PARC LOUISA

Pour faire face au stationnement de véhicules non autorisés qui pénalisent les véritables résidents, nous avons pris la décision d’annuler les bips actuels qui pour certains ne fonctionnent plus et po

Nouveau Bureau

Nouveau Bureau Les élus lors de l'AG du 04/02/2023 se sont, comme prévu, répartis les fonctions prévues par les Statuts de l'ASL: Président ; Frédéric Jourdan-Gassin ( le Vulten ) Vice- Président : Pi

Convocation à l'AG du 19/02/2022

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa Site web : parc-louisa.fr 1 avenue Alfred Leroux ; 06300 NICE Tel/Rep : 07 67 67 97 15 ; courriel : claude.nedel@free.fr CONVOCATION ASSEMB

Comments


bottom of page