L'inspection du réseau par caméra ayant révélé des points faibles sur le collecteur passant sous l'avenue Fleurie, il a été demandé un devis de réfection à l'entreprise Goiran ( celle ayant déjà réalisé le remplacement d'une portion de canalisation sous l'avenue Alfred Leroux ).
Cette entreprise préconise le remplacement de tout le conduit ( environ 100 mètres linéaires ) passant sous l'avenue Fleurie car la canalisation actuelle est en grès émaillé ( elle date de 1924 ) et supporte mal les mouvements tectoniques du sol. Elle peut se fracturer à tout moment et provoquer un point d'engorgement à traiter dans l'instant.
Ce remplacement total éviterait les aléas des reprises partielles, au coup par coup, sur certaines portions avec à chaque fois l'ouverture de la chaussée et les nuisances qui l'accompagneraient. L'affaire se réglerait une fois pour toutes
Elle chiffre le coût des travaux nécessaires à environ 50 000 €.
Le Bureau de l'ASL est unanime pour accepter l'idée de faire procéder à cette réfection totale, laquelle s'avérerait la moins coûteuse dans le temps mais la somme requise nécessite le report des travaux sur plusieurs exercices afin de ne pas demander à chaque propriétaire de cotisation supplémentaire. De toutes façons, l'accord donné par les propriétaires lors d'une Assemblée Générale sera indispensable.
Le Bureau, espérant qu'il n'y aura pas de gros pépins concernant cette canalisation, a demandé au Trésorier de continuer à économiser et demandera leur avis à tous les propriétaires lors de la prochaine Assemblée générale de février 2015.
Bien entendu, à cette occasion, il essaiera de fournir à l'Assemblée plusieurs devis émanant d'entreprises différentes pour faciliter leur choixréfection du réseau des usées du Parc
Comments