top of page

plainte déposéepour intrusion dans le Parc louisa par forçage des vantaux du portail Sud

A.S.L des propriétaires du Parc Louisa Nice, le 15 mars 2021

1 avenue Alfred Leroux – 06300 NICE

Tel : 07 67 67 97 15

Courriel : claude.nedel@free.fr

BPCA n° 608 385 438 96

Site Web : www. parc-louisa.fr Monsieur le Commissaire de la police nationale

Commissariat de police de Villefranche sur Mer

9 avenue Galliéni ; Villefranche sur Mer



Monsieur le Commissaire,


Je suis M. Claude Nedel ; Président de l'ASL des propriétaires du Parc Louisa, parc privé situé sur le territoire de votre juridiction.

L'accès à ce Parc est défendu par deux portails et portillons, l'un situé au Nord au débouché du Bd Carnot et l'autre au Sud au débouché du Bd Winston Churchill .

L'entrée est réservée aux ayants-droit qui possèdent des moyens d'ouverture à distance ainsi que des numéros de téléphone sur platines à l'aplomb des portails par lesquels on peut les appeler pour se faire ouvrir s'ils en décident ainsi.

Le portail Sud, moins surveillé que le portail Nord a subi de nombreuses dégradations avant que l'installation de caméras de surveillance n'en réduise le nombre et le coût.

Le Samedi 13 mars matin, à 8h 57 une camionnette blanche de type Partner, de marque Peugeot, immatriculée DP 678 NA, occupée par un couple s'est présentée devant le portail Sud. Le conducteur, un homme, a alors forcé les vantaux du portail pour pouvoir pénétrer de façon illicite dans le Parc. Quelques instants plus tard, à 9 h 00, cette camionnette est sortie du parc sans l'homme. La femme qui conduisait a tenté, sans succès, de refermer le portail, le moteur récemment restauré ayant dû être détérioré.

Au nom de l'ASL dont le suis Président et en mon nom propre, je porte plainte contre le couple ayant commis ces graves infractions :

- intrusion illicite dans un Parc privé délimité et fermé par un portail donnant sur le Bd Winston Churchill, récemment rénové et qui était parfaitement clos,

- forçage des vantaux de ce portail générant très probablement une détérioration du moteur gauche dont la réparation venait juste de coûter environ 500.00 €

- sortie du véhicule par le même portail forcé qui ne fonctionnait plus, laissant le parc ouvert à tous les vents au détriment évident de la sécurité des habitants.

- activité (?) pendant une période de confinement total décidée nationalement.

Je vous confie pour enquête la clé USB sur laquelle figurent les images animées du délit. Il est à noter que les caméras surveillant les portails les ayant enregistrées sont étalonnées sur l'heure d'été ( 1 h de décalage en moins avec l'heure d'hiver ).

Au résultat de votre enquête et si M. le Procureur accepte de poursuivre, je souhaiterai le savoir afin de me constituer partie civile avec l'aide d'un des avocats résidant dans le Parc.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Commissaire, l'assurance de ma haute considération.



Claude Nedel

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NOTE IMPORTANTE DESTINEE AUX RESIDENTS DU PARC LOUISA

Pour faire face au stationnement de véhicules non autorisés qui pénalisent les véritables résidents, nous avons pris la décision d’annuler les bips actuels qui pour certains ne fonctionnent plus et po

Nouveau Bureau

Nouveau Bureau Les élus lors de l'AG du 04/02/2023 se sont, comme prévu, répartis les fonctions prévues par les Statuts de l'ASL: Président ; Frédéric Jourdan-Gassin ( le Vulten ) Vice- Président : Pi

Convocation à l'AG du 19/02/2022

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa Site web : parc-louisa.fr 1 avenue Alfred Leroux ; 06300 NICE Tel/Rep : 07 67 67 97 15 ; courriel : claude.nedel@free.fr CONVOCATION ASSEMB

Comments


bottom of page