top of page

palmier infesté par le charançon rouge dans le petit jardin nord du Parc

Récemment, j'attirais l'attention des propriétaires du Parc sur l'infestation par les larves du charançon rouge d'un palmier situé dans le petit jardin nord ( longeant le boulevard Carnot ) .

Qu'ils prennent cet avertissement très au sérieux car la destruction de ce palmier ( effectuée à compter du 26 septembre par l'entreprise "Azur jardins" ) va coûter à l'ASL la bagatelle de 2100.00 € nécessités par l'abattage, le broyage puis le brûlage de l'arbre entier, procédure complexe qui ne peut être effectuée que par une entreprise agréée par le ministère de l'agriculture.

Je rappelle que tout possesseur d'un palmier situé dans un rayon de 100 mètres autour du palmier infesté doit IMPERATIVEMENT être traité ( c'est la loi ).

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adieux

Après 12 ans au service de l'ASL des propriétaires du Parc Louisa, lors de l'AG du 04/02/2023, je n'ai pas sollicité les suffrages des propriétaires pour poursuivre ma tâche. Vous trouverez dans la ru

voir "vie du Parc"

Dans la rubrique "vie du Parc" : convocation à l'AG du Samedi 4 février 2023. Tous les adhérents de l'ASL des propriétares du Parc Louisa sont concernés

コメント


bottom of page