Un complèment d'information exhaustif vient d'être publié dans la rubrique "ressources" sous le titre ; "les locations saisonnières".
Il est recommandé à tous les occupants du lotissement de s'informer sur les conditions autorisant les locatioons saisonnières de logements sis dans le Parc Louisa. Ces conditions sont strictes, encadrées par la loi et il ne peut y être dérogé sous peine de sanctions lourdes.
L'administration de la Métropole niçoise a les moyens de surveiller attentivement ces locations et peut intervenir à tout moment pour les faire cesser si elles ne repectent pas les règlements édictés.
L'administration du parc, confrontée aux allées et venues incessantes de nouveaux résidents, peut constater les nuisances diverses qu'elles occasionnent. Des frais imputables à la collectivité en résultent. La sécurité est menacée par l'intrusion pedrmanente de personnes non identifiées.
Chaque propriétaire ou copropriétaire doit se pencher sur ce problème qui sera évoqué à la prochaine Assemblée Générale en février 2021.
Des solutions pérennes devront être trouvées pour une meilleure organisation de ce "commerce" nouveau qui établit des "établissements bruyants ou insalubres, dangereux, incommodants de nature à nuire aux voisins..." , ce qu'interdit expressement le Cahier des Charges ( 4-destination des lots ; réglement sanitaire ; 4ème paragraphe )
Comments