top of page

La rentrée

C'est fait. L'été se finit. Les enfants sont rentrés à l'école. Une nouvelle année scolaire s'annonce. Le stationnement sauvage perpétue ses nuisances.

Deux véhicules automobiles encombrent le haut de l'avenue A. Leroux depuis maintenant presque 4 mois :

- l'un est une Volkswagen Golf de couleur jaune et blanche, ornée de notes de musique, ouverte à tous les vents, qui, avant de décorer le Parc Louisa, a traîné longuement avenue Wiston Churchill. Elle est dépourvue de plaque d'immatriculation avant mais sur l'arrière, on peut lire S 785 JBK. Elle est immatriculée en Grande Bretagne. La police nationale contactée nous certifie qu'elle n'est pas déclarée volée et se déclare incompétente pour la faire enlever. La police municipale se déclare également incompétente alors que cette auto est si mal garée qu'elle empiète dangereusement sur la chaussée.

- l'autre est un 4/4 Toyota Rawa de couleur noire, immatriculé 856 AVS 06. Là encore, les polices nationales et municipales se renvoient la balle pour ne pas l'enlever.

Il est bon de rappeler que notre Parc possède le statut de "parc privé ouvert à la circulation", ce qui permet aux services de nettoiement de nous desservir. Ce statut permet aux services de sécurité d'intervenir sur son territoire mais ils ne sentent pas concernés.

Que faudrait-il faire pour qu'ils le soient ?

Faudra-t-il attendre que les habitants du Parc, lassés, se fassent justice eux-mêmes ?

Ce jour, sera envoyé un courrier au Directeur de la police nationale de la métropole niçoise avec copie à son homologue de la police municipale, leur rappelant leurs obligations d'intervention pour faire cesser des nuisances caractérisées.

Si l'un ou l'une d'entre vous connait l'identité des propriétaires de ces véhicules, il serait bon de les avertir d'en débarrasser le Parc au plus vite avant une dégradation prévisible.

Si l'un ou l'une d'entre vous a des idées ou des connaissances particulières pour faire disparaître ces véhicules ventouses qui occupent des emplacements réservés dont les habitants assurent le financement, qu'ils me le fassent connaître par courriel à leur disposition sur le site.

Je rappelle à tous que la rubrique créée sous le nom de "ressources" peut être enrichie à tout moment par le même canal.

Ce mois-ci une jurisprudence sera en ligne à propos des plantations d'arbres en limite de propriété.

Vous trouverez dans la rubrique "nouveau" la triste nouvelle du décès de deux habitants du Parc dans la tuerie du Centre Commercial de Nairobi au Kenya.

Bon courage à tous;

N'hésitez jamais à nous contacter.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adieux

Après 12 ans au service de l'ASL des propriétaires du Parc Louisa, lors de l'AG du 04/02/2023, je n'ai pas sollicité les suffrages des propriétaires pour poursuivre ma tâche. Vous trouverez dans la ru

voir "vie du Parc"

Dans la rubrique "vie du Parc" : convocation à l'AG du Samedi 4 février 2023. Tous les adhérents de l'ASL des propriétares du Parc Louisa sont concernés

Comments


bottom of page