top of page

EXTREMEMENT IMPORTANT Informations sur le projet de fermeture complète du Parc

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa Le 19 octobre 2015

1 avenue Alfred Leroux ; 06300 Nice à tous les résidants du Parc

Bonjour,

En attendant que le lieu et la date de cette réunion soient définis et en avant-première, ( les convocations officielles parviendront à tous les membres de l'ASL des propriétaires du parc Louisa en temps opportun ) le Bureau et son Président annoncent la tenue au mois de novembre 2015 d'un Assemblée Générale extraordinaire suivie d'un vote dont la seule question mise à l'ordre du jour sera :

fermeture complète du Parc Louisa par l'édification d'un portail et d'un portillon à l'issue Nord ( coté Bd Carnot )


Pour que chacun puisse déjà se faire une opinion sur le sujet et décide en connaissance de cause, cette lettre a pour objet d'apporter des informations :

- où seraient construits portail et portillon ? :

avenue Alfred Leroux, entre les immeubles l'Ecrin et le Bel Mare, au ras de l'entrée de l'Ecrin, à environ 15 mètres du Boulevard Carnot ( soit une distance double de celle demandée par les services de sécurité ).

- comment fonctionneraient ces fermetures ? :

comme le portail et le portillon de l'issue Sud avec les mêmes moyens d'ouverture ( émetteurs, badges et platine téléphonique ) compatibles pour les deux barrières avec un prix à l'unité inchangé.

- quel en serait le coût ? :

en faisant la moyenne des trois devis obtenus, la construction demanderait une somme comprise entre 14 000 et 15 000 € TTC et équivaudrait, pour chaque résidant, à un montant de cotisation annuelle supplémentaire que les économies de la Trésorerie pourraient couvrir si l'Assemblée Générale en décidait ainsi.

Sur la base du coût de maintenance du portail Sud, l'entretien demanderait environ 1 200 € par an.

La cotisation actuellement demandée permettrait d'y faire face.

- quels seraient les inconvénients d'une fermeture complète ? :

le nettoyage des avenues du Parc, l'entretien et la mise à niveau éventuelle de l'éclairage des rues ( 22 poteaux et lampes ) ainsi que la consommation électrique de cet éclairage seraient à la charge des résidants.

- quels seraient les avantages d'une fermeture complète ? :

- maîtrise plus complète de tous les entrants dans le Parc :

- véhicules

- personnes

assurant des places de stationnement réservées aux seuls résidants et plus de sécurité.

- après une convention signée avec les responsables de la Métropole niçoise, maintien de

tous les services métropolitains assurés actuellement :

- enlèvement des encombrants et des déchets ménagers au porte à porte

- circulation des forces de l'ordre

- plus-value certaine des biens immobiliers situés dans un espace clos et sécurisé.


Cette lettre est diffusée à tous les habitants du Parc. Chacun a son mot à dire et le droit de débattre mais, d'après les statuts, ne pourront voter que les propriétaires de lots, présents ou représentés, soit à titre personnel ( immeuble individuel ) soit par le syndic de copropriété ( immeuble collectif ), chaque immeuble disposant d'une voix. Les copropriétaires des immeubles devront donc faire savoir rapidement leur position à leur Syndic en exigeant qu'il soit présent ou représenté à cette Assemblée générale extraordinaire pour exprimer, d'une voix sans équivoque, l'avis de la majorité de ses mandants.

Tout le monde doit comprendre que la décision qui sera prise engagera toute la communauté des habitants du Parc Louisa et que c'est très important.

Alors, mobilisez-vous, assistez à l'Assemblée dont la date et le lieu seront très prochainement publiés sur le site Web du Parc www.parc-louisa.fr et exprimez-vous.

Cordialement.

pour le Bureau, le Président


Claude Nedel

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NOTE IMPORTANTE DESTINEE AUX RESIDENTS DU PARC LOUISA

Pour faire face au stationnement de véhicules non autorisés qui pénalisent les véritables résidents, nous avons pris la décision d’annuler les bips actuels qui pour certains ne fonctionnent plus et po

Nouveau Bureau

Nouveau Bureau Les élus lors de l'AG du 04/02/2023 se sont, comme prévu, répartis les fonctions prévues par les Statuts de l'ASL: Président ; Frédéric Jourdan-Gassin ( le Vulten ) Vice- Président : Pi

Convocation à l'AG du 19/02/2022

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa Site web : parc-louisa.fr 1 avenue Alfred Leroux ; 06300 NICE Tel/Rep : 07 67 67 97 15 ; courriel : claude.nedel@free.fr CONVOCATION ASSEMB

Comments


bottom of page