top of page

Compte-Rendu de l'Assemblée Générale extraordinaire du samedi 14 novembre 2015

COMPTE RENDU LE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU PARC LOUISA tenue le Samedi 14 novembre 2015



Présents ou représentés : 35 Absents 2


La séance est ouverte à 10 h.


Après avoir remercié l'assistance d'être venue en nombre, le Président rappelle que l'Assemblée Générale du 28 février 2015 avait demandé au Bureau une étude de faisabilité concernant la fermeture complète du Parc, réalisée par l'édification d'un portail à l'issue nord ( côté Boulevard Carnot ) sur l'avenue Alfred Leroux.

Cette étude est maintenant terminée :

- une délégation du Bureau s'est déplacée à la Mairie pour obtenir la signature d'une convention autorisant la collecte des encombrants et des déchets ménagers par les services de la Métropole niçoise sur le territoire du Parc.

- trois entreprises ont été contactées pour évaluer les travaux nécessaires et en ont estimé le coût.

- le trésorier a chiffré le montant de la maintenance supplémentaire de cette nouvelle fermeture et son impact éventuel sur les finances du Parc.

Le dossier est donc bouclé et l'Assemblée souveraine est conviée pour donner son avis et prendre les décisions qu'elle voudra faire adopter.


En préambule, le président fait lecture d'une lettre qu'un copropriétaire d'immeuble lui a envoyée et qu'il fait sienne, au nom du Bureau, car elle soutient la fermeture complète du parc en soulignant les avantages que cette fermeture amènerait : sécurité des voitures et des biens, possibilité de se garer facilement pour les résidants qui n’ont pas de garage individuel car de nombreux véhicules étrangers au Parc occupent indûment, jour et nuit, des places de stationnement, valorisation des biens immobiliers, qualité de vie, modicité du coût de l’installation et de sa maintenance pour chaque propriétaire.


La discussion s'engage alors.

Il est rappelé qu’actuellement une vingtaine de véhicules étrangers au parc stationnent la nuit et que les incivilités sont en progression (cambriolages, vol de voitures, prostitution,... ).

Il semblerait que des étrangers au parc possèdent ( par quels moyens ) des émetteurs et des badges et en profitent pour y pénétrer.

Afin de remédier à la dispersion des moyens d'ouverture pour l’accès au parc une solution devrait être trouvée (restriction par foyer, recodage, …..).

Il est précisé que l’immeuble l’Ecrin doit rester dans le parc. Le portail se trouverait en amont de l’entrée et n’empiéterait pas sur l’entrée de cet immeuble.

Des contraintes techniques existeraient. Par exemple, 2 à 3 véhicules devraient pouvoir rester en attente devant le portail sans gêner la sortie, surtout le matin aux horaires de départ au travail.

La dangerosité du carrefour Carnot / Alfred Leroux est évoquée à plusieurs reprises et toutes les améliorations techniques possibles sont envisagées telles que la possibilité de coordonner le feu vert avec l’ouverture du portail, d’installer un feu suspendu avant le virage afin de le rendre plus visible dans la montée.

A la question d’un résidant sur la prise en charge des accidents à l’intérieur de la copropriété, notre assureur, présent dans l’assemblée, confirme qu’il n’y a déjà aucune restriction quant à la responsabilité civile de l'ASL si cette responsabilité est avérée.

Le Bureau déclare que si la décision de l'Assemblée est favorable à la fermeture, il tiendra compte de toutes ces remarques tant dans ses rapports avec les entreprises que dans les rapports qu'il entretiendra avec les pouvoirs publics et que, de toutes façons, à leur demande, il associera les adhérents de l(association à la réalisation des travaux..


Après constatation qu'il n'y a plus de questions, il est procédé aux votes


Vote n° 1 : pour la fermeture complète du Parc Louisa par l'édification d'un portail et portillon à l'issue nord ( côté Boulevard Carnot ) : 31 pour ; 4 contre

Le principe de la fermeture totale est adopté à une très large majorité (88.5 % des présents).


Vote n° 2 : le coût de l'installation doit-il être couvert par une cotisation supplémentaire semblable à la cotisation annuelle telle qu'elle est définie par les statuts ( base actuelle : 260.00 € ) ou par le recours à l'épargne de l'ASL ? : pour une cotisation supplémentaire : 34 ; pour l'épargne : 1

Le coût de l'installation sera couvert par un appel de cotisation supplémentaire (plus de 97 % des présents).


Vote N° 3 : quelles entreprises choisir après examen des 3 devis présentés ? : Koné étant éliminé d'emblée car trop cher et mal renseigné ( notamment sur le coût des moyens d'ouverture ),

Le Bureau est mandaté pour choisir entre les entreprises AITEC et EMR après réévaluation de leur devis, en leur présence.


Pour conclure, le Bureau remercie l'Assemblée de sa confiance et affirme que la construction décidée se fera en cohérence avec les divers avis exprimés, en tenant compte des réserves soulevées par les riverains directement concernés et au meilleur rapport qualité/prix possible.

La cotisation supplémentaire sera appelée d'ici peu. Elle devra être réglée rapidement. Les syndics d'immeubles devront y veiller soigneusement.


La séance est levée à 12 h.


Le Président La secrétaire Le Trésorier

Claude Nedel Marie Christine Koller Jean Yves Laperrière

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

convocation AG du Samedi 27 janvier 2018

Association Syndicale Libre des propriétaires du Parc Louisa Site web : parc-louisa.fr 1 avenue Alfred Leroux ; 06300 NICE Tel/Fax : 04 93 97 06 52 ; courriel : claude.nedel@free.fr CONVOCATION ASSEMB

Comentários


bottom of page