top of page

Améliorations du site et vigilance

Ce site existe depuis à peine plus d’un mois et, déjà, il permet de tisser du lien entre les habitants du Parc. Ce lien permet aux uns d’offrir leur compétence et un peu de leur temps pour le bien de la communauté (voir la rubrique "Vie du Parc"). Il est désormais lisible sur la plupart des supports existants, car nous l'avons récemment adapté à l'iPad et aux tablettes fonctionnant sous le système Androïd (schématiquement, la plupart des autres "tablettes"). L'adaptation aux caractéristiques de l'iPad a donc été effectuée comme annoncé dans le "Mot du Président" du 1er juillet.

Les travaux électriques prévus par ERDF dans les avenues du Parc reprendront en septembre . Nous espérons qu’en même temps sera installé le réseau de fibre optique qui est promis par Free depuis bientôt deux ans (voir la rubrique "Nouveau").

Avec le soutien des édiles municipaux une initiative se développe dans la ville de Nice. Il s’agit de mettre en place la formule "voisins vigilants". Cela consiste à demander à tous les habitants d’un secteur déterminé de signaler à la police municipale tous les événements inhabituels qui se produisent dans leur secteur. Bien entendu, il ne faudrait pas tomber dans une paranoïa sécuritaire mais cela pourrait, peut-être, éviter des intrusions suivies de dégradations et de vols dans les immeubles du Parc en décourageant les malfaisants éventuels. La vigilance de chacun protégerait la sécurité de tous.

Pensez-vous que le Parc Louisa pourrait adhérer à cette formule qui, du reste, est entièrement gratuite? Il suffirait de motiver les résidants, de leur communiquer le numéro de téléphone idoine et d’apposer un panneau spécifique à chaque entrée du Parc. Merci de nous répondre rapidement.


Bonnes vacances à tous les écoliers du Parc et, éventuellement, à leurs parents.


P.S. : Nous n’avons pas encore beaucoup de photos d’immeubles envoyées par ceux qui y habitent. Nous espérons que tous les appareils photos ne sont pas rangés dans les valises prévues pour les vacances !


Merci d’avance. Bien amicalement.




Claude Nedel.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adieux

Après 12 ans au service de l'ASL des propriétaires du Parc Louisa, lors de l'AG du 04/02/2023, je n'ai pas sollicité les suffrages des propriétaires pour poursuivre ma tâche. Vous trouverez dans la ru

voir "vie du Parc"

Dans la rubrique "vie du Parc" : convocation à l'AG du Samedi 4 février 2023. Tous les adhérents de l'ASL des propriétares du Parc Louisa sont concernés

Comments


bottom of page