top of page

Alerte au charançon rouge, dévoreur de palmiers

A l'entrée Nord du Parc se situe un tout petit jardin dont l'entretien est habituellement assuré par la Mairie. Dans ce jardin est implanté un palmier infesté par le charançon rouge (voir à ce propos : lutte contre le charançon rouge du palmier ) . La mairie a été alertée.

Les services de protection phytosanitaire du Ministère de l'Agriculture imposent aux propriétaires dont le jardin privatif comporte un ou plusieurs palmiers et est situé dans un rayon de 100 m autour du palmier infesté de faire traiter leurs arbres. En cliquant sur les liens de l'article, vous pourrez visualiser et imprimer les informations nécessaires.

Que les propriétaires prennent cette obligation très au sérieux et consultent rapidement leur jardinier habituel pour lui demander d'agir.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adieux

Après 12 ans au service de l'ASL des propriétaires du Parc Louisa, lors de l'AG du 04/02/2023, je n'ai pas sollicité les suffrages des propriétaires pour poursuivre ma tâche. Vous trouverez dans la ru

voir "vie du Parc"

Dans la rubrique "vie du Parc" : convocation à l'AG du Samedi 4 février 2023. Tous les adhérents de l'ASL des propriétares du Parc Louisa sont concernés

Comments


bottom of page